VINTAGE MECANICLA JEEP WILLYS

Diffusion TV

mardi 21 à 10:50

Fin du replay jeudi 23 à 00:00

SCIENCES & TECHNO - 58m

Vintage Mecanic s´intéresse aux tout-terrains. Dans ce nouvel épisode François Allain, spécialiste auto part à la recherche d´une Jeep Willys MB. Ce véhicule sorti en 1941 et emblématique du débarquement, a donné naissance à toute la lignée des tout-terrains. Notre expert en automobile doit aujourd´hui restaurer ce véhicule et le chantier de rénovation risque d´être long pour l´équipe de garagistes. Le réalisateur Claude Lellouche viendra tester la Jeep Willys aux côtés de François Allain.

1

LA JAGUAR XK150

Aujourd´hui, dans Vintage Mecanic, on s´attaque aux anglaises de compétition ! Bienvenue dans les 50´s avec une Jaguar XK 150 de 1959. Spécialiste de l´automobile depuis 20 ans, François a pour mission d´acheter cette voiture mythique au meilleur prix

2

LA 205 GTI

Aujourd´hui, on s´attaque au marché des années 80 avec une 205 GTI de 1984. C´est au volant d´une de cette voiture que Christophe Lambert, se remémorera le tournage de la scène d'ouverture du film Subway, qui a contribué à la renommée de cette 205 GTI.

3

LA COCCINELLE

Dans ce troisième épisode de Vintage Mecanic, François Allain s´intéresse à la Coccinelle Jeans de 1974. Notre spécialiste auto va faire appel à son pool de garagistes pour la restaurer et lui redonner son design original qui a fait son succès.

4

LA PORSCHE 911

François Allain part à la conquête d'une Porsche 911 de 1964. Véritable bijou technologique, cette voiture concentre la pointe de la technique appliquée à l'automobile.
EN COURS

5

LA JEEP WILLYS

Vintage Mecanic s´intéresse aux tout-terrains. Dans ce nouvel épisode François Allain, spécialiste auto part à la recherche d´une Jeep Willys MB. Le réalisateur Claude Lellouche viendra tester la Jeep Willys aux côtés de François Allain.

6

LA JAGUAR TYPE E CABRIOLET

Dans ce dernier épisode, François Allain part à la recherche de la voiture britannique Jaguar Type E Cabriolet V12. Son allure chic et ses performances ultra rapides font de cette anglaise LA sportive des années 1960 !

Suivez-nous