MISSION PROTECTION

MISSION PROTECTION
MISSION PROTECTION

MISSION PROTECTION

MISSION PROTECTION

32h

16

POLICE:AU SECOURS DES HABITANTS

Avec près de 140 000 policiers, la France est l´un des pays les plus protégés au monde. Qu´ils travaillent en civil ou en uniforme, tous ces policiers n´ont qu´un seul but : nous protéger. Exceptionnellement, nos caméras ont été autorisées à filmer 24h/24 la vie du commissariat de Chartres. De la brigade anti-criminalité à la brigade des moeurs en passant par la canine, nous avons pu suivre ceux qui pourchassent les délinquants.

8h

27

LES POMPIERS, HEROS DU QUOTIDIEN

Incendies, accidents de la route ou encore aide à la personne, toutes les 7 secondes en France les pompiers viennent en aide à leurs concitoyens. Mais, qui sont ces hommes et ces femmes qui risquent leur vie pour nous sauver ? A quoi ressemble leur quotidien ? Entre missions de sauvetage animaliers et incendies spectaculaires, les caméras de « Révélations » ont pu suivre pendant plusieurs semaines les pompiers des Yvelines.

32h

30

LA TRAQUE DES CAMBRIOLEURS

En France, selon l'Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes, soit 985 vols par jour. L´étude prévoit aussi que sur les cinq prochaines années, un français sur dix risque de se faire cambrioler. C'est pour enrayer ce fléau, en constante augmentation depuis plusieurs années, priorité numéro des gendarmes, que des groupes de lutte anti-cambriolage, appelés Gelac, ont été créés sur toute la France.

37

BAPTEME DU FEU

La formation touche à sa fin pour Camille, Corentin et Omar, sapeurs-pompiers. Mais réussiront-ils à passer l'examen et à obtenir leurs casques ?

41

LEGIONNAIRE,TU ES UN VOLONTAIRE

Pour devenir légionnaire, c´est à Aubagne que tout commence. Plus de 8000 candidats se présentent au centre de recrutement de la Légion étrangère chaque année. Mais la sélection est brutale : seulement 1000 sont retenus. Pour eux, c´est le début d´une longue série d´épreuves.

42

JE SERAI LÉGIONNAIRE

A Castelnaudary, les engagés volontaires poursuivent leur entraînement intensif. S´ils veulent devenir légionnaires, ils doivent apprendre à dépasser leurs limites physiques et psychologiques. Un défi que tous ne parviendront pas à relever.