Loading video

LES VILLES SOUS L'OCCUPATIONBREST

Diffusion TV

vendredi 28 à 23:30

HISTOIRE & INVESTIGATIONS - 82m

Brest, métropole de plus de 208 000 habitants, est l´une des villes françaises les plus bombardées de la Seconde Guerre mondiale. Cette ville, désormais moderne, a été entièrement reconstruite depuis. A l´origine de cet acharnement, son port militaire en eau profonde, le plus à l´ouest de France à 200 kilomètres à peine des côtes anglaises. C´est également le point le plus avancé dans l´Atlantique face à l´Amérique. Dès juin 1940, les allemands s´en emparent pour y construire le plus grand bunker sous-marin de tous les temps. 500 000 m3 de béton coulés en 500 jours seulement. De quoi abriter, au plus fort du conflit, les redoutables sous-marins U-boot qui font des ravages dans la bataille navale opposant allemands et alliés. Pour la population brestoise, c´est le début d´un long cauchemar mais aussi d´une résistance active et efficace. Ce documentaire retrace l´histoire de Brest, bastion breton martyr de la Seconde Guerre mondiale.

2

TOULOUSE

Située en zone libre, Toulouse prend très tôt parti contre le régime de Vichy. Toulouse, de par sa position géographique, sa sensibilité politique et son engagement par les armes, est une ville à part sous l´occupation, découvrez son histoire.
EN COURS

vendredi 28 à 23:30

3

BREST

Brest, métropole de plus de 208 000 habitants, est l´une des villes françaises les plus bombardées de la Seconde Guerre mondiale. Cette ville, désormais moderne, a été entièrement reconstruite depuis. Ce documentaire retrace son histoire sous l'occupation

Suivez-nous