Loading video

LES TRAINS DE L'IMPOSSIBLEAU-DESSUS DU VIDE

Diffusion TV

lundi 14 à 21:50

SCIENCES & TECHNO - 46m

Construire un chemin de fer, c´est relever une multitude de défis. Parmi les plus difficiles figurent la question du franchissement des vallées, des cours d´eau, des canyons... Tour du monde des ponts ferroviaires les plus extraordinaires de la planète, depuis l´iconique Forth Bridge, en Écosse jusqu´à un vertigineux viaduc néo-zélandais et le pont métallique Vertical Lift Bridge dédié au transport de marchandises du Staten Island Railway, à New York. Chacune de ces voies ferrées hors du commun témoigne qu´une ingénierie bien pensée peut permettre à un train de franchir tous les obstacles que la Nature met sur sa route...

1

EN ZONE URBAINE

Chaque jour, dans le monde entier, les villes comptent sur le train pour assurer leur bon fonctionnement. Des projets extraordinaires témoignent de l´audace dont certains ingénieurs ont fait preuve pour que la vie des villes ne s´arrête jamais.

lundi 14 à 20:55

2

EN TERRAIN HOSTILE

Les trains ont conquis les jungles, les déserts et les montagnes. Zoom sur les régions géographiques les plus extrêmes du globe où les ingénieurs ont repoussé les limites de la technologie pour y installer des chemins de fer.
EN COURS

lundi 14 à 21:50

3

AU-DESSUS DU VIDE

Construire un chemin de fer, c´est relever une multitude de défis. Parmi les plus difficiles figure le franchissement des vallées, des cours d´eau, des canyons... Tour du monde des ponts ferroviaires les plus extraordinaires de la planète.

4

EN ALTITUDE

Depuis les eaux les plus agitées du globe jusqu'aux plus hauts sommets, le chemin de fer a su relever de nombreux défis. Des ingénieurs ont poussé les rails dans les coins les plus reculés de la planète.

6

EN ZONE AQUATIQUE

Construits sur tous type de terrains, ils ont surmonté presque tous les obstacles dressés par la nature mais il existe un environnement qui reste leur bête noire : le monde aquatique.

Suivez-nous