LES DERNIERS ALASKIENSLE COMPTE A REBOURS COMMENCE

Fin du replay mercredi 11 à 00:00

REAL LIFE - 42m

L´automne est arrivé au Refuge Faunique National Arctique, les Alaskiens profitent de la lumière du jour pour s´installer et boucler tous les préparatifs pour affronter l´hiver. Heimo creuse les fondations de la future cabane en rondins familiale tandis que les Lewis réinvestissent leur tout premier campement situé dans le bush et abandonné depuis de longues années. Bob Harte construit le bateau qui le conduira, avec sa fille, jusqu´à la cabane où elle a grandi.

6

AU COEUR DE L'HIVER

Le premier jour d´obscurité totale est arrivé sur le Refuge Faunique National Arctique, aux confins de l´Alaska. Le soleil ne reviendra pas avant 67 jours. Heimo ne sera pas rentré à la maison avant que la faible lueur du « jour » s´évanouisse.

7

SURVIVRE A LA NATURE

À l´approche de la fin de l´hiver, les habitants du Refuge Faunique National Arctique, aux confins nord-est de l´Alaska sont tournés vers le futur. Combien d´années encore pourront-ils vivre ici, dans ces conditions aussi extrêmes ?

8

LA FIN DE L'HIVER

Absent depuis plus d´un mois et demi, le soleil réapparaît enfin dans le ciel du Refuge Faunique National Arctique, mais les températures restent glaciales. Les habitants de la réserve s´interrogent sur leur avenir..

Suivez-nous