HISTOIRE DE L'AVIATIONLE CIEL EN FEU 1941-1945

Fin du replay samedi 23 à 00:00

HISTOIRE & INVESTIGATIONS - 53m

L´aviation devient un outil clé et stratégique pendant la Seconde Guerre Mondiale. L´amélioration des performances des avions devient alors une priorité pour gagner la guerre et asseoir la puissance militaire et technologique du pays. Des ingénieurs de l´aviation développent ainsi des avions chasseurs, des bombardiers, équipés de mitrailleuse, de canons, munis de sirènes. Le Pacifique, l´Europe, La Russie, se consacrent à cet enjeu primordial de performance et aucune région en conflit sur le globe n´échappe aux combats aériens.

EN COURS

6

LE CIEL EN FEU 1941-1945

L´aviation devient un outil clé et stratégique pendant la Seconde Guerre Mondiale. L´amélioration des performances des avions devient alors une priorité pour gagner la guerre et asseoir la puissance militaire et technologique du pays.

7

LE MUR DU SON 1945-1975

En trois générations, les formes des avions ont évolué, les vitesses se sont multipliées par cent et les succès ont été permis grâce à l´ingéniosité d´ingénieurs et aviateurs dans la construction de nouveaux matériaux plus surs et solides.

Suivez-nous