En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies…
DÉFIS : Les animateurs testent les voitures dans des défis sans limites : essais de supercars, courses endiablées, construction de véhicules hors du commun…
LE CHRONO DU STIG SUR LA PISTE TOP GEAR FRANCE :le STIG teste les véhicules vus dans les sujets sur le circuit Top Gear France. Sa mission : réaliser le meilleur chrono à bord de ces bolides.
Guide des épisodes
S04 Ep1 : Citroën C3 : test extrême d’une voiture abordable
Pour bien commencer la saison Philippe réalise un test extrême d’une voiture abordable, la nouvelle Citroën C3. Est-elle pratique pour faire les soldes ? Pour le vérifier, Philippe déambule avec la C3 dans une galerie commerciale lorsqu’une puissante Chevrolet Camarole prend en chasse. Bruce teste ensuite la sportivité de cette voiture au volant de la C3 WRC du championnat du monde des rallyes aux côtés de Daniel Elena, le copilote 9 fois champions dumonde avec Sébastien Loeb. Pour finir ce test extrême de la normale citadine de Citroën Tone l’équipera pour participer à… la techno parade !
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : enfin la résurrection d’Alfa ?
Le Tone veut savoir si la nouvelle Giulia Quadrifoglio est enfin synonyme de résurrection pour la marque Alfa Romeo endormie depuis 30 ans. Au volant de la Giulia des années 60, il retrouve les fondamentaux de la « religion Alfa Romeo » : des voitures fantasques, sportives adorées par des millions de fidèles ; les Alfistes… Sur circuit, il maltraite religieusement la nouvelle Alfa Giulia, une berline sportive au moteur de Ferrari. Au moment du jugement dernier, Le Tone livre son verdict ; lanouvelle Giulia est-elle une véritable Alfa ?
Invités Artus et Cartman
Le duo d’humoriste inaugure le nouveau tracé du circuit Top Gear France au volant de la nouvelle voiture raisonnablement rapide : la Subaru BRZ ! Lequel réalisera le meilleur temps ?
Diffusion :
S04 Ep2 : La course contre la montre Suisse
Mr Tatillon fidèle téléspectateur de l’émission a envoyé un courrier pour se plaindre. Il reproche à Bruce de parler sans cesse des voitures de circuit. Pour lui prouver qu’il a tort, Bruce part essayer la Donkervoort D8 GTO RS dans le seul pays d’Europe où il n’y a pas de … circuit : la Suisse ! Toujours pas convaincus par Bruce, Philippe et Tone interrompent son plaidoyer et lui lancent un défi : ils seront plus rapides dans un bateau à voile de Lausanne à Vevey sur le lac Léman que Bruce dans sa Donkerj’sais pas quoi ! Une course endiablée débute.
McLaren 720 S : trop de chevaux, ça sert à rien ?!
Tone teste la supercar la plus puissante de la saison ; la nouvelle McLaren de 720 ch ! Pour corser le tout il décide de partir sur l’une des routes les plus dangereuses de France : les pentes du Mont Ventoux. Il teste le mode drift au coucher du soleil, expédie le 0 à 200 Km/h en à peine plus de 7 secondes puis… se balade au milieu des habitants de Vaison La Romaine pour prouver que, bah oui, 720 ch, c’est absolument indispensable au quotidien…!
Invités Christophe Dominici et Agathe Lecaron
La journaliste et l’ancien rugbyman sont les invités de cette deuxième émission.Au volant de la Subaru BRZ de 200 chevaux parviendront-ils à se placer en tête du classement ?
Diffusion :
S04 Ep3 : Le chantier des Jeux Olympiques
Les J.O de Paris en 2024, c’est pour bientôt ! Pour accélerer les grands travaux, nos compères décident de mettre la main à la pate. L’intention est louable, mais voilà, ils n’ont aucun savoir-faire en pelleteuse, camion démesuré et autre tractopelle. Après une formation accrobatique auprès d’un chef de chantier autoritaire, ils décident de revenir à l’essentiel : faire une course ! Au bord de leurs voiture spécialement transformées, ils s’affrontent au beau milieu de la carrière… attention les dégâts.
Le problème avec les sportives made in USA, c’est qu’au premier virage, c’est la catastrophe. Mais ça c’était avant.
Chevrolet vient enfin de sortir une voiture révolutionnaire : La Corvette Grand Sport.
Puis le Tone, le meilleur journaliste du trio, sans doute parce que c’est le seul, décide de partir au Luxembourg pour essayer la référence absolue en matière de sportivité depuis plus d’un demi-siècle : la Porsche 911 GTS.
Enfin l’animateur TV Benjamin Castaldi et l’acteur Christian Vadim s’affrontent sur la piste Top Gear !
Diffusion :
S04 Ep4 : La crise de la quarantaine
La Viper GTS symbolise à elle seule la folie des années 90. Bruce autopsie le monstre pour comprendre comment cette voiture est devenue une véritable icône. Et comme elle disparaît cette année, entre la tristesse de dire au revoir à une brute épaisse et la joie de célébrer un mythe, Bruce est tiraillé par ses émotions. Il finit par verser une larme : la démesure de son moteur V10 de 8 litres restera gravée dans sa mémoire.
A bord de la voiture raisonnablement rapide, le pilote de rallye, Ari Vatanen, et le médecin et animateur, Michel Cymès, tenteront de hisser leurs noms au sommet du totem des chronos de stars.
Diffusion :
S04 Ep5 : SI TU FREINES, T’AS PERDU !
Défi écolo pour Philippe, Bruce et Tone qui choisissent chacun un véhicule non polluant et…fun ! Pour les départager la Prod’ leur propose une course à travers le centre-ville de Reims. Chacun profite de son véhicule pour emprunter des itinéraires inattendus dans un seul but : arriver le premier. Bruce teste ensuite la version extrême de l’Audi TT RS, cette mini supercar est tout sauf une voiture de coiffeur comme le croit ses deux acolytes. Seul au monde sur les routes des Vosges, Bruce goûte aux sensations venues d’une époque bénie où la réglementation autorisait des voitures extrêmes. Jusqu’à ce que trois adolescentes en long-board osent le défier pour une course ! Côté plateau, Philippe Lellouche reçoit le nageur français Florent Manaudou et l’acteur et humoriste Lionel Abselanski qui s’affronteront sur la piste Top Gear au volant de la voiture raisonnablement rapide : la Subaru BRZ. Qui fera le meilleur score ?
Diffusion :
S04 Ep6 : LA VENGEANCE D’ALAIN PROST
Le Tone arrive à convaincre Bruce et Philippe de partir à Jersey récupérer un trophée injustement détenu par le pilote britannique Nigel Mansell. C’est à Alain Prost qu’il revient de droit, enfin... d’après le Tone! A bord de voitures 100% british, nos trois compères dérobent la coupe dans le musée Nigel Mansell avant de se faire prendre en chasse par la police locale… Puis, Tone décide d’essayer trois voitures cool et sportives pour trouver une alternative à la voiture moyenne des Français, souvent qualifiée de triste . Avec le même budget moyen d’environ 25 000 €, il essaye un petit roadster Mazda MX-5, une bombe Clio RS Trophy et la Skoda Octavia RS Break, trois voitures colorées qui redonnent le sourire. C’était sans compter sur Philippe qui a trouvé encore plus cool au même prix sur le marché de l’occasion, une Maserati 3 200 GT. La classe ! Enfin, si elle démarre...
De son côté, Bruce réunit sur le circuit F1 Paul Ricard au Castellet, la myhique Ford GT 40 des Sixties et la nouvelle Ford GT de 2017. Vainqueur des 24 Heures du Mans en 1966 face à Ferrari, la GT40 est un monstre à plusieurs millions d’euros. La nouvelle Ford GT est, quant à elle, la voiture la plus extrême en vente libre. Sur les routes du Var et sur le circuit, où la F1 fera son grand retour en France en 2018, Bruce et le STIG confrontent ces deux voitures de légende.
Côté plateau, Philippe Lellouche accueille le réalisateur Claude Lellouch et l’animatrice Alessandra Sublet. Qui des deux invités fera le meilleur chrono sur la piste Top Gear au volant de la Subaru BRZ ?
Diffusion :
S04 Ep7 : LE CHALLENGE OFF ROAD
La prod leur lance un défi, réaliser une course d'orientation au coeur du Puy de Dome sans jamais emprunter une route bitumée.
Les trois garçons choisissent chacun un véhicule off road, un Argo à 8 roues pour Tone, un quad pour Bruce et un SSV Polaris pour Philippe. Dans la boue, dans l'eau sur des montées impossibles, ils vont tenter de gagner la course la plus hostile de l'histoire de Top Gear France.
En saison 4, la production a enfin décidé de confier à Philippe l'essai d'une supercar, la nouvelle Mercedes AMG GTR de 585 ch. Mais voilà, le sort s'acharne contre lui, son avion n'a pas décollé, Bruce doit donc le remplacer au dernier moment. Il s'y colle avec joie sur
le circuit F1 de Magny Cours.
La production a fait une erreur de planning. Elle a convoqué Bruce et Tone pour essayer la même voiture le même jour, elle décide de tout faire pour qu'ils ne se croisent pas. Bruce le pilote teste la Porsche Panamera comme une limousine confortable sur les routes du Gers. Et pendant qu'il déjeune, Tone teste la même voiture sur le circuit de Nogaro car lui voit en elle une sportive de 550 ch. Mais ce qui devait arriver arriva, Bruce et Tone se croisent. La surprise passée, ils décident de faire ce test ensemble mais chacun reste campé sur ses certitudes : une limousine ? Non, une sportive…
Côté plateau, Philippe Lellouche accueille les acteurs Samuel Le Bihan et David Brécourt. Qui des deux invités fera le meilleurchrono sur la piste Top Gear au volant de la nouvelle voiture raisonnablement rapide.
Diffusion :
S04 Ep8 : ROAD TRIP EN AZERBAÏDJAN
La production décide d'envoyer les garçons en Azerbaïdjan. Convaincu qu'il s'agit d'un plan loose, phillipe décide de les abandonner.
Et c'est vrai qu'au début, ça s'annonce mal pour Tone et Bruce. Perdus dans un village au milieu des montagnes, au volan d'une Lada d'un autre temps, les deux compères décident de faire une course au milieu d'un torrent pour passer le temps. Après ce moment de fun, ils testent un Huron, un monstrueux véhicule militaire 4x4 blindé. Philippe a peut-être eu tort de ne pas venir, ce voyage prend alors des allures de perfect trip…
Déçu qu'il n'existe plus aucune voiture française de Grand Tourisme, Phillipe décide de remonter le temps. Il retrouve la dernière GT française, la Venturi 300 Atlantique de 1995. Il la teste pour que les moins de 20 ans n'oublient jamais qu'elle a porté haut les couleurs de l'automobile tricolore. Il nous raconte comment cette oeuvre d'art artisanale a été injustement ignorée par les Français causant l'arrêt de sa production et la disparition des GT made in France.
Côté plateau, Philippe Lellouche accueille David Hallyday et le joureur de Tennis Henry Lecomte . Qui des deux invités fera le meilleur chrono sur la piste Top Gear au volant de la nouvelle voiture raisonnablement rapide ?