MECANOS EXPRESSLE CHAR ELECTRIQUE

Fin du replay jeudi 04 à 00:00

SCIENCES & TECHNO - 43m

Au coeur de l´Allemagne, Gary Blackburn a construit sur son terrain un petit musée britannique, avec statue grandeur nature de la reine, une cabine téléphonique et une boîte aux lettres rouges. La vedette de sa collection est un char d´assaut britannique Centurion de 52 tonnes que Morlock Motors a démilitarisé. Problème : le char a été classé comme « bâtiment », pour qu´il reste en place, il faut qu´il soit à nouveau fonctionnel et donc équipé d´un moteur Rolls Royce de 650 chevaux... Michael a eu une idée : et si l´on équipait plutôt le char d´un moteur électrique ?

10

UN ADVERSAIRE INVISIBLE

Michael rêve d´acheter un hydravion. Le Beriev russe est déraisonnable, mais un Grumman HU-16 américain serait une bonne alternative. Un milliardaire russe en demande 1,2 million de dollars : bien trop cher. Parviendra-t-il a faire baisser le prix ?

11

UNE FRENESIE D'ACHATS

On propose à Michael Manousakis des Coccinelles, la fameuse petite classique allemande. Pourquoi ne pas les restaurer pour les revendre et dégager un bon bénéfice ? Ou tout au moins en retirer les pièces détachées les plus recherchées ?
EN COURS

12

LE CHAR ELECTRIQUE

Un char d´assaut britannique Centurion de 52 tonnes doit être à nouveau motorisé pour des raisons administratives. Michael a eu une idée : et si Morlock Motors l´équipait d´un moteur électrique ?

13

UNE COLLECTION TRES SPECIALE

Michael inspecte un lot de voitures complètement transformées par leur propriétaire. La question est de savoir si ces véhicules doivent retrouver l´asphalte où s´il faut les considérer comme des oeuvres d´art à part entière.

14

LE DUEL

Tout le monde le sait : Michael Manousakis n´est pas un petit joueur. Julie, sa spécialise import-export basée aux États-Unis lui propose ce défi : construire le SUV le plus gigantesque.

Suivez-nous