En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies…

LE BATAILLON DE MARINS-POMPIERS DE MARSEILLE : L'EAU ET LE FEU

Durée : 48'
TONY COMITI Copyright © DR - Tous droits réservés.

Résumé

La caserne de Saint Pierre est une des plus actives de la cité phocéenne. Les marins pompiers sont appelés pour un appartement en feu dans un immeuble de plusieurs étages. Si les habitants se trouvent encore à l´intérieur de cet appartement, leurs chances de survie sont infimes. Dans un incendie les flammes atteignent une température de 600 degrés en à peine 5 minutes.
La tâche est compliquée...En plein mois d´aout certains locataires sont au travail ou absents....

Au coeur de l´été , il n´est pas rare qu´un coup de Mistral jette les plaisanciers sur les rochers acérés des calanques ...La vedette la bonne mère prête à appareiller 24H/24 part en urgence pour un bateau en panne de moteur. La situation est grave car il s´agit cette fois d´un plaisancier et de ses passagers qui dérivent vers la côte déchiquetée des calanques. Facteur aggravant, la météo vient d´annoncer un coup de Mistral ...

Un feu s´est déclaré dans une villa au milieu de la nuit . Les marins pompiers arrivés rapidement sur les lieux maîtrisent facilement le feu mais derrière les décombres d´un incendie des pièges à feu explosent. Dans le faisceau de leurs torches les marins pompiers cherchent le moindre indice de présence humaine.