En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies…

SUR LA SCENE DU CRIME : MEURTRE EN SOUS-SOL

Durée : 51'
TERRANOA Copyright © DR - Tous droits réservés.

Résumé

11 Novembre 1999, Christian Manteau et son épouse Daniela rentrent d´un diner en tête à tête. Le couple se gare au parking souterrain de leur logement à Boulogne-Billancourt en région parisienne.
Vers 01h50, un agent de sécurité faisant sa ronde de nuit, découvre le corps ensanglanté de Daniela. Christian Manteau raconte que sa femme était redescendue au parking pour récupérer un CD dans la voiture et fumer une cigarette. Les indices sont peu nombreux mais la reconstitution laisse apparaître des incohérences dans le discours du veuf. Quatre ans plus tard, par le plus grand des hasards, l´arme du crime, une paire de ciseaux, est découverte dans un bac à sable. Peu avant, l´expertise complète des tâches de sang retrouvées sur la veste du mari est catégorique : les tâches ne peuvent être dues qu´à des projections. Le verdict est sans appel : Christian Manteau était présent au moment du meurtre de sa femme.