En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies…

AMERICARS : COMPTE A REBOURS

Durée : 43'
DISCOVERY Copyright © DR - Tous droits réservés.

Résumé

Richard et Aaron partent à la recherche de leur prochaine grande rénovation et retournent aux sources en s´attaquant à une autre Ford A coupée ! Richard se lance dans la chasse aux bonnes affaires pour trouver celle qui fut l´une des plus belles voitures de Ford, et après les traditionnelles négociations, il parvient à se procurer une Ford A de 1930, légèrement rouillée. Le plan est de vendre une Ford A coupée classique à un autre client potentiel de Gas Monkey, mais alors que l´équipe se plonge dans le travail, Richard se trouve comme ensorcelé et ne peut s´empêcher de sortir son porte-monnaie, et le plan initial qui était de partir sur un simple « Hot rod » change complètement pour une voiture d´exposition des années 60, entièrement sur mesure.
Dorénavant feront partis de la restauration un tout nouveau châssis, du chrome allant du devant à l´arrière, un moteur complètement refait à neuf, un intérieur luxueux et une nuance de vert assez vive pour espérer remettre un peu de billets verts dans les poches de Richard. Aaron veut du grand et du tape-à-l´oeil, et Richard est convaincu que l´investissement dans ce travail supplémentaire vaudra le coup. Tandis qu´Aaron et l´équipe des Monkeys tentent une restauration des plus compliquées jusqu´à présent, Richard se rend dans les fermes du Texas de l´ouest afin d´aller voir une classique Jaguar XK-E de 71. Mais cette Jaguar est indissociable de sa partenaire de route, une Cadillac Seville bleue de 1984. Si Richard désire la Jaguar, il devra aussi prendre la Cadillac ! A l´atelier, La Ford A connaît des débuts difficiles. C´est une voiture d´exposition, donc chaque pièce doit être parfaitement installée. Mais avec les voitures d´expo sur mesure, viennent aussi les problèmes sur mesure, et avec Aaron le perfectionniste aux commandes, les beaux plans de Richard sont probablement déjà en train de se retourner contre lui. La Jaguar récemment achetée a déjà été mise en vente sur le web, Richard met donc à contribution Mike et Jason pour faire rouler à nouveau la Cadillac de 84. La tâche de la Cadillac permet aux deux membres de l´équipe se rapprocher, et Mike et Jason finissent par embarquer l´imposant bateau bleu pour une ballade... chez Sue ! Tandis que Sue accepte encore de prendre leur « pacotille », Richard vend la Jaguar à des touristes anglais et engrange des bénéfices pour l´atelier. La restauration de la Ford A continue, et les talents de coupeur d´Aaron sont mis à l´épreuve alors que AK parvient à scier pratiquement 8 cm du toit de la voiture. Une fois la coupe terminée, le défi de rattacher cette carrosserie vieille de cent ans au reste fait trembler l´équipe des Monkeys ; et lorsqu´arrive le moment de remettre en place les portes, rien ne s´aligne ! Avec le délai des 30 jours qui arrive à grand pas et un budget qui explose, Aaron et son équipe vont-ils réussir à terminer la restauration, ou les rêves de voiture d´exposition de Richard vont-ils tourner au cauchemar ? Rendez-vous dans la deuxième partie pour le découvrir !