En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies…

NON ELUCIDE

Chaque année, 1000 homicides sont commis en France.
Dans 80% des cas, l´auteur est appréhendé. Mais 200 meutres restent non élucidés...
En sommeil ou classés sans suite, ces dossiers tombent dans l'oubli, laissant les familles des victimes sans réponse à leur douleur.
NON ÉLUCIDÉ est un nouveau magazine présenté par Arnaud Poivre d´Arvor associé à un grand enquêteur criminel, Jean-Marc Bloch, qui se propose de revenir sur des enquêtes criminelles (homicides ou disparitions) dans l'impasse.
En étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs des dossiers sélectionnés (services de police ou de gendarmerie, magistrats, avocats, parties civiles), NON ÉLUCIDÉ promet une relecture avisée de l'affaire permettant de soulever les questions et pourquoi pas, d'envisager de nouvelles pistes.
Il ne s'agit en aucun cas de concurrencer les services d'enquête ou de les montrer du doigt, mais de relater des faits en détail.
La dynamique de l'émission repose sur un binôme : le présentateur, Arnaud Poivre d'Arvor, et un professionnel de l´enquête criminelle, Jean-Marc Bloch qui fut, l´ancien patron de la SRPJ de Versailles. NON ÉLUCIDÉ s'appuiera sur son expérience de l'analyse et des investigations de police judiciaire.
Au gré des besoins de l'affaire traitée, des experts spécialisés (médecins légistes, balisticiens, généticiens, psycho-criminologues, psychiatres...) sont interviewés pour nourrir l'analyse du tandem et appuyer son raisonnement.
Chaque affaire est racontée comme une véritable fiction policière, sur les lieux mêmes de l'enquête dont on déroule les différentes étapes, en les explicitant.