En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies…

LONDRES DES MYSTERES :

78'

Résumé

Depuis le XIXe siècle, la capitale anglaise s´est étendue de façon exponentielle pour devenir l´une des plus grandes métropoles de la planète. Depuis la révolution industrielle, chaque grande étape de son expansion s´est accompagnée de profondes transformations souterraines, qui en ont fait la capitale mondiale de l´ingénierie. Au XIXème siècle, le plus long réseau d´égouts du monde voit le jour, suivi 100 ans plus tard par les premiers tunnels de métro au monde, des chemins de fer souterrains et des milliers de fondations de bâtiments. Par ailleurs, son dédale de constructions souterraines
fût le siège d´opérations sensibles pendant la Seconde Guerre mondiale et
notamment pendant les bombardements sur Londres, le Blitz de 1940, où les Anglais y trouvèrent refuge. Ce documentaire nous emmène du XIXe au XXe siècle sur les traces d´un Londres secret et technologique à travers des images 3D, des reconstitutions, des interviews d´experts et des archives inédites.