A L'OMBRE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALESOUS LES BOMBARDEMENTS

Fin du replay jeudi 06 à 00:00

HISTOIRE & INVESTIGATIONS - 51m

Toutes les nations impliquées dans la Seconde Guerre mondiale ont une préoccupation majeure : soutenir le moral des populations. Partout, on organise des spectacles, afin de faire diversion et de persuader les civils que la victoire est certaine et proche. La radio et le cinéma deviennent alors de puissants organes de communication ; acteurs et animateurs se consacrant corps et âmes à illuminer la noirceur du quotidien en temps de guerre.

1

LA VIE MALGRE TOUT

Au début de la Seconde Guerre mondiale, chaque nation combattante commence par instaurer un système de rationnement qui montre rapidement ses limites. La population fait alors preuve d´une ingéniosité sans limites grâce à des ingrédients de substitution.

2

INGENIOSITE SANS LIMITE

La guerre « totale » ne se limite pas aux seuls champs de bataille. Pour la première fois pendant la Seconde Guerre mondiale, les pertes civiles dépassent les victimes militaires, comme lors du tristement célèbre blitz qui ravagea la Grande-Bretagne.
EN COURS

3

SOUS LES BOMBARDEMENTS

Toutes les nations impliquées dans la Seconde Guerre mondiale ont une préoccupation majeure : soutenir le moral des populations. Partout, on organise des spectacles, afin de faire diversion et de persuader les civils que la victoire est certaine et proche

Suivez-nous